Les épargnants ont, en France, accès à une large gamme de solutions pour concrétiser leurs projets (...)
Lire la suite ...Pour de nombreux épargnants français, l’assurance-vie demeure l’un des moyens privilégiés d’investir leur (...)
Lire la suite ...La déshérence est un phénomène déjà bien connu des notaires et des généalogistes qui travaillent conjointement (...)
Lire la suite ...---- Partenaire ----
---- ----
Au sommaire de cet article... Présentation et champ d’application du règlement MICA Fourniture de services au sein de l’UE sous le Règlement MICA De PSAN à PSCA, transition vers MICA - Focus sur la France MICA et Stablecoins MICA (...)
Lire la suite ...La priorité : une épargne de réserve en cas de difficulté Selon l’étude [1], 72 % des Français estiment que mettre de l’argent de côté est primordial pour assurer leur tranquillité d’esprit en cas de besoins ponctuels ou de difficultés passagères. Ce (...)
Lire la suite ...Organismes de foncier solidaire et développement du logement social Les foncières solidaires sont des sociétés civiles immobilières qui gèrent des terrains ou des biens immobiliers qu’elles possèdent ou acquièrent. Leur finalité est de mettre à (...)
Lire la suite ...Les différentes formules d’épargne salariale : PEE, Perco et PER Collectif L’épargne salariale se décline principalement en deux dispositifs : le Plan d’Épargne Entreprise (PEE) et les plans d’épargne retraite, tels que le Perco et le Plan d’Épargne (...)
Lire la suite ...Préférence pour la sécurité et les investissements responsables L’étude révèle un fort désir des épargnants pour la sécurité et les placements socialement responsables. En réponse à une conjoncture économique difficile, 75 % des épargnants privilégient les (...)
Lire la suite ...Il faut distinguer selon que l’erreur provient du contribuable ou des autorités fiscales. 1. L’erreur provient du contribuable.Quelles sont les erreurs susceptibles d’être commises ? La liste des erreurs est quasi infinie. Schématiquement il y a (...)
Lire la suite ...