/  Village des Notaires

Les annonces d’emploi en études notariales :

Les annonces d’emploi pour les métiers du notariat : Notaires, clercs, juristes, secrétaires... En partenariat avec le Village de la Justice, Annonces d’emploi, de stage, et CVthèque.

Liste des dernières annonces publiées.

Clerc ou Diplômé.e Notaire H/F en Crédit-bail

GR Notarim, cabinet de recrutement spécialisé dans le Notariat, recherche pour son client un(e) Clerc ou Diplômé.e Notaire H/F au sein du service Crédit-bail. Ce poste est un CDI à pourvoir dès que possible. DEFINITION DES TACHES Au sein du service Crédit-bail, vos principales missions seront les (...) Lire la suite

Juriste ou Diplômé.e Notaire H/F en Droit viticole

DEFINITION DES TACHES Au sein du service Droit viticole, vos principales missions seront les suivantes : Accueil, écoute et orientation de la clientèle, Veille juridique, Montage des dossiers, Prise de contact avec les différents interlocuteurs et intervenants Suivi et rédaction des actes Eventuel (...) Lire la suite

Stage notariat

L'Office Notarial de La Manda propose un stage au sein de son étude à Colomars, dans les Alpes-Maritimes (06). Le/la stagiaire sera dans l'idéal issu(e) d'une formation notariale (BTS notariat, CFPN,...) afin de pouvoir mettre en application au cours de son stage les notions étudiées lors de sa (...) Lire la suite

Avocat ou diplômé notaire Sénior H/F

Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922. Nos 1300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des organisations, pour mieux appréhender leurs enjeux. Nous tirons de notre organisation singulière une (...) Lire la suite

Autres articles sur le même thème :

Assurance maladie et prévoyance santé : le point sur la protection sociale du notariat

Assurance maladie et prévoyance pour les salariés des études notariales La CRPCEN verse les indemnités journalières de la Sécurité sociale en cas d’arrêt maladie, variant selon la durée. Les remboursements dépendent du respect du parcours de soins (...)

Lire la suite ...

Poursuites disciplinaires et droit de se taire du notaire poursuivi

Comme évoqué, les Sages de la rue de Montpensier ont été saisis par la Cour de cassation [1] d’une question prioritaire de constitutionnalité relative à la conformité constitutionnelle des articles 2, 5, 6-1, 10 et 11 de l’ordonnance n°45-1418 du 28 (...)

Lire la suite ...

La cession des offices : un processus encadré qui permet au notaire de mettre fin à son activité

Les causes de la cession La cession d’un office notarial, qu’elle découle du départ en retraite d’un notaire libéral, de désaccords entre associés ou d’une réorientation professionnelle, engendre un processus complexe marqué par diverses étapes et défis. (...)

Lire la suite ...

Le rayonnement du notariat à l’international

Importance de la mobilité internationale des personnes Selon le ministère des Affaires étrangères, au 1er janvier 2023, 1 683 915 Français résident hors de France, avec une augmentation de plus de 4% depuis 2022. Les cinq principaux pays d’accueil (...)

Lire la suite ...

Journal du Village des Notaires n°101 : "Pour une année haute (et) en couleur !"

Édito "Chères lectrices, chers lecteurs, En ce début d’année, envisageons une toile vierge, prête à s’embellir d’une palette de nuances colorées : manions nos plumes et nos claviers pour tracer les contours d’une peinture notariale pleine de nouvelles (...)

Lire la suite ...

[Conte d’office au pays du notariat] Épisode 3 : Quel avenir pour le notariat ?

Notre cher Maître SCROOGE exerce un notariat qui a perdu de son âme, ce qui compte c’est : d’aller toujours plus vite avec des dossiers signés dans des délais toujours plus courts (le temps c’est de l’argent) ;dans des conditions toujours plus (...)

Lire la suite ...