Le processus de commercialisation de produits financiers à destination des populations vieillissantes fait (...)
Lire la suite ...La loi du 16 août 2022, qui a instauré des mesures de protection du pouvoir d’achat relatives à la (...)
Lire la suite ...Il existe quatre dispositifs de partage de la valeur pouvant être mis en place dans les entreprises. Les (...)
Lire la suite ...---- Partenaire ----
---- ----
L’intéressement L’intéressement est un dispositif de partage de la valeur facultatif. Les salariés se voient verser une prime indexée sur les résultats de l’entreprise, prime exonérée de cotisations sociales. Ce dispositif doit en principe être formalisé (...)
Lire la suite ...Introduction de facteurs de durabilité dans le processus de conseil Depuis l’émission, par la Commission européenne, du Règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité [1], plus connu sous le nom de « Règlement SFDR [2] », les (...)
Lire la suite ...Tendances comportementales des Français en matière d’épargne et de placements La population française se dit inquiète à 43 % concernant l’évolution de sa situation économique, contre 30 % en 2021. Pour tenter de pallier ce déficit financier, 78 % des (...)
Lire la suite ...S’il existe, dans une commune de plus de 50 000 habitants, à la fois un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements et des niveaux élevés de loyers et de prix de l’immobilier, cette commune peut actuellement augmenter la taxe d’habitation sur (...)
Lire la suite ...L’éventail des prestations sociales en France est tel qu’entreprendre un panorama des dernières mesures en la matière n’est pas de trop. Que vous soyez directement concerné(e)s par le bénéfice de ces aides ou que vous ayez besoin d’un aide-mémoire pour (...)
Lire la suite ...Pour rappel, c’est par un décret de 2001 que la fabrication de pièces de collection en euros a été autorisée [11]. Un arrêté du 26 décembre 2022 [12] fixe les thèmes, la composition et les caractéristiques du millésime 2022. Ces pièces à tirage limité, (...)
Lire la suite ...