Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
[Congrès des Notaires 2018] Rencontre avec Odal

[Congrès des Notaires 2018] Rencontre avec Odal

L’équipe d’Odal vous accueille sur le stand B58.

Si vous deviez définir Odal en 5 mots, auxquels pensez-vous ?
Sécurité, rapidité, intuitu, digital et humain.

Pouvez-vous nous présenter plus en détails les services proposé par Odal ?
Odal est un service d’externalisation des formalités juridiques. Nous allions l’expertise humaine et le digital. Nous mettons aussi à disposition des notaires, et à titre gracieux, une veille juridique, des fiches techniques et un suivi personnalisé des formalités juridiques en ligne.

Qu’est-ce qui différencie Odal de ses concurrents ?
Notre compétence. Nos collaborateurs ont tous à la fois une formation en droit et une expertise dans le conseil.

D’autre part, notre prestation de service est aussi différente, puisque nous sommes les seuls à mettre à disposition un outil intuitif et une veille juridique.

Pourquoi est-ce important pour vous de participer au Congrès des Notaires ?
Nous avons une relations privilégiée avec les notaires, Odal est un acteur reconnu par le notariat. Nous avons une expertise et une connaissance particulière de leur métier.

Nous sommes par ailleurs partenaires d’un Master en droit notarial et nous collaborons au Guide de la Taxe des Actes Notariés des éditions Defrénois.

Un de nos objectif premier est d’accompagner les jeunes notaires et les créateurs.

Quel est selon vous l’aspect le plus positif du Congrès ?
La Simplicité des notaires et l’ambiance générale du congrès. La présence de nombreuses associations donne une dimension humaine à l’événement qui est à l’image des notaires.

Pour en savoir plus sur Odal : www.odal.fr

  • [Congrès des Notaires 2018] Rencontre avec Odal

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Mise à jour des textes statutaires des professions juridiques : Le décret du 21 novembre 2024 apporte des changements importants pour les notaires, commissaires de justice et avocats

Contexte Le décret n° 2024-1049 du 21 novembre 2024, publié au Journal Officiel du 23 novembre, introduit une série de réformes pour trois professions du droit, à savoir les notaires, les commissaires de justice et les avocats. Ces évolutions ont (...)

Lire la suite ...

Édition 2025 du prix Jean-Pierre HAUBRE par le GIE RURANOT : valoriser le droit rural et récompenser l’excellence universitaire

Le droit rural : une spécialité au cœur des enjeux agricoles Le droit rural joue un rôle essentiel dans la gestion des problématiques agricoles et forestières, des baux ruraux à l’urbanisme en passant par le droit agroalimentaire. Ce domaine, à la fois (...)

Lire la suite ...

[ENTRETIEN] Le Bilan du Congrès par Marie-Hélène Péro Augereau-Hue

Êtes-vous satisfaite des résultats du Congrès ? Marie-Hélène Péro Augereau-Hue : Je vous réponds avec un grand oui. Avant la tenue du Congrès, tout président désire bien sûr que toutes les propositions soient adoptées. Là, nous avons « fait carton plein » (...)

Lire la suite ...

Quiet quitting : une tendance révélatrice des nouvelles attentes au travail

Définition Le quiet quitting ou « démission silencieuse » désigne des employés qui, tout en restant en poste, réduisent leur engagement professionnel en se contentant de faire le minimum, souvent à cause d’une surcharge de travail, d’un manque de (...)

Lire la suite ...