Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Trois nouveautés tech pour les notaires

Trois nouveautés tech pour les notaires

La monde de la legal tech pour les notaires ne cesse d’évoluer. Pour vous aider à suivre l’innovation et les mouvements au sein de cet écosystème, voici 3 nouveautés. Au programme : relation client, sécurisation des échanges et sécurité des communications.

Gestion des offices et relation client : une alliance au service de la souveraineté numérique

Fichorga, spécialiste des logiciels de gestion des offices entre au capital de Foxnot, plateforme SaaS de relation client permettant de constituer en ligne des dossiers préalables à la rédaction des actes. C’est désormais une solution complète qui pourra être proposée, pour gérer l’ensemble des opérations de manière fluide et dématérialisée.
À noter : le souci de souveraineté numérique (technologies françaises, maîtrisées par des acteurs français).

Les logiciels s’offrent des outils de communication sécurisée

Septeo fait l’acquisition de d’Avelia, opérateur télécom spécialisé dans la sécurité des réseaux informatiques et des communications. En complément des logiciels, c’est désormais une large gamme de solutions d’hébergements des données, de cybersécurité et de VoIP qui sera proposée aux professionnels du droit et de l’immobilier.

Relation client : un nouveau portail sécurisé pour gérer le risque cyber

Quai des Notaires lance le premier espace de partage sécurisé, labellisé par le Conseil Supérieur du Notariat pour faire face aux risques de piratage de données et de fraude aux RIB. Intégré dans l’assistant digital, le nouveau portail permet d’échanger des documents avec différents interlocuteurs (clients, confrères, professionnels de l’immobilier, etc.) en toute sécurité, grâce à trois techniques de sécurisation des données : le double facteur d’authentification par SMS, le chiffrement et l’anonymisation des données.

  • Trois nouveautés tech pour les notaires

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Trois rencontres aux Rendez-Vous des Transformations du Droit

Vous connaissez probablement au moins l’un des "top sponsors" de l’édition 2023 de "Transfodroit" : Deepblock , legaltech française experte dans le « Legal Automation, IA & Blockchain ». 1re DLT (Distributed Ledger Technology) juridique de (...)

Lire la suite ...

Économie des offices notariaux : comment ont évolué les études en 2022 ?

Indicateurs d’activité des offices notariaux : stabilité pour l’année 2022 Les données d’activité sont très détaillées et permettent d’appréhender finement l’activité des études. Le tableau de synthèse suivant présente les indicateurs d’activité suivis par (...)

Lire la suite ...

Chambres des notaires : tour de France des élections en région

Pour être au courant des mandats actuels, retrouvez sous cette carte des élections les portraits des Président(e)s élu(e)s au sein des chambres des notaires départementales. Certaines chambres interdépartementales sont mentionnées au titre de leur (...)

Lire la suite ...

Le notariat en chiffres

Données consolidées au 31 décembre 2022. Toujours plus de notaires et de collaborateurs dans les offices ! Selon les derniers chiffres communiqués conjointement par le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) et le Rapport du Médiateur du Notariat, la (...)

Lire la suite ...