Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
TechNot 2021 : rendez-vous le 4 mars !

TechNot 2021 : rendez-vous le 4 mars !

Bertrand Savouré, président de la Chambre des notaires de Paris, a annoncé, le 07 juillet 2020, l’ouverture des pré-inscriptions pour le prochain salon TechNot2021. Le 4ème Forum TechNot est prévu le 4 mars 2021 au Pavillon Cambon Capucines. Il sera gratuit et ouvert à tous les notaires de France.

Les pré-inscriptions se font sur ce lien.

  • TechNot 2021 : rendez-vous le 4 mars !

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

[119e Congrès des Notaires] Découverte des propositions sur le logement

Précaution d’usage : des propositions avant tout structurelles, avec une vigilance sur la situation conjoncturelle Les équipes du Congrès des Notaires de France l’ont rappelé à plusieurs reprises : la profession est très attentive aux conséquences de (...)

Lire la suite ...

Connaissez-vous l’association « Droit comme un H ! » ?

L’association Droit comme un H ! (DCH !) est un collectif initié en décembre 2017, transformé en association de loi 1901 en août 2019. Son mantra : « Donner à tous, étudiants comme professionnels handicapés, la possibilité de révéler leurs talents ! (...)

Lire la suite ...

L’honneur et la probité du notaire sous contrôle étroit : explications

Conformément au 2° de l’article 3 du décret n° 73-609 du 5 juillet 1973, l’exercice de la profession de notaire est subordonné à la condition que l’intéressé n’ait « pas été l’auteur de faits contraires à l’honneur et à la probité ». C’est au garde des (...)

Lire la suite ...

Notaires en attente de nomination, silence de l’administration et refus implicite.

1. Dans les deux affaires ayant donné lieu aux ordonnances commentées, les requérants avaient, depuis de très nombreux mois, sollicité leur nomination en qualité de notaire. En dépit de dossiers complets dès leur introduction, aucun arrêté de (...)

Lire la suite ...