Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Notaires : on vous guide dans la communication web !

Notaires : on vous guide dans la communication web !

En matière de communication web, les notaires doivent naviguer entre le cadre déontologique strict de leur profession et la nécessité de plus en plus prégnante de développer leur présence sur internet. Pour cela, réaliser un site vitrine est fondamental, mais cela ne suffit pas pour attirer l’attention des clients, l’effort doit être mis sur la visibilité globale de l’étude dans les moteurs de recherche et à travers leurs différentes modalités. Quels sont les différents aspects à prendre en compte ? Comment les conjuguer pour en faire le meilleur usage ? Quels sont les pièges à éviter et les ressources à déployer ?

Faire venir le client jusqu’à soi, la règle à suivre pour un professionnel comme le notaire dont le cadre déontologique affecte grandement la stratégie de communication. Il existe de multiples principes à suivre pour sortir du lot et améliorer ainsi son rapport au client : l’optimisation du référencement ; la maîtrise de l’algorithme Google pour utiliser entre autres les bons mots-clés ; être à jour sur les usages des réseaux sociaux, etc. Vous souhaitez en savoir plus ? Jordan Belgrave vous guide dans cet article : Les ressorts de la communication web, Journal du Village des notaires n° 80

  • Notaires : on vous guide dans la communication web !

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

La comptabilité, une fonction multi-usages au service du notariat

Le comptable-taxateur exerçant en étude notariale doit avoir un profil particulier. Il faut en effet, à n’en pas douter, disposer d’une expertise comptable, juridique et fiscale. La comptabilité est évidemment un outil de management interne (...)

Lire la suite ...

Notaires, rendez-vous dans le Métavers ?

Quels sont les cas d’usage concrets du métavers pour un notaire ? Guillaume de Bruc : Les notaires ont déjà commencé à communiquer sur le sujet, mais aucune véritable expérimentation globale, immersive, n’avait jusqu’ici été mise en oeuvre. Malgré les (...)

Lire la suite ...

Le notaire créateur de droit

Du fait de leur proximité avec les personnes physiques et morales, de droit privé ou public, les notaires sont les témoins privilégiés de l’adéquation ou non du droit applicable à la situation et aux besoins des sujets de droit. La doctrine a souligné (...)

Lire la suite ...

Digitalisation de la relation-client dans les études notariales

La profession notariale est plutôt en avance sur le volet digital : elle a été la première profession d’Europe à obtenir la certification d’une signature électronique en 2007. Depuis, l’amélioration de la relation client est devenue stratégique et un (...)

Lire la suite ...