Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
[Défi Genapi-Secib] Étudiants notaires et avocats réunis !

[Défi Genapi-Secib] Étudiants notaires et avocats réunis !

Le concours spécialisé dans la rédaction d’actes notariaux des étudiants en fin de cursus s’ouvre désormais aux apprentis juristes et aux futurs avocats. Pour sa cinquième édition, le défi Genapi-Secib mise sur l’interprofessionnalité !

Pour cette 5e édition, GENAPI, le leader des solutions logicielles pour notaires s’associe à SECIB, spécialisé dans les solutions pour avocats, pour mettre à l’honneur l’interprofessionnalisation des professions règlementées.

« Cette édition spéciale met à l’honneur l’interprofessionnalité et réunit les étudiants de M2 qui seront les acteurs juridiques de demain : notaires et avocats pour un défi inédit ! », se félicitent Anabelle Grau, responsable GENAPI, et Nicolas Gasquez, qui représente la société SECIB.

Le principe

Apprentis notaires et avocats seront invités à travailler de concert sur une problématique de Droit des sociétés, puis sur la création des statuts de leur future société de participation financière (holding de professions libérales).

Calendrier

Les inscriptions au défi sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2022.
Le concours se déroulera du 1er avril au 31 mai 2022.
La remise des prix se tiendra au mois de juin.

Équipes

Les équipes doivent être constituées de 4 ou 5 étudiants.
Chaque université peut proposer autant d’équipes qu’elle le souhaite.

Prix

L’équipe lauréate verra son acte intégré aux Bibles GENAPI et SECIB, et de nombreux prix prestigieux viendront récompenser les vainqueurs.

Inscriptions

Pour s’inscrire et prendre connaissance des modalités de règlement, vous pouvez vous rendre sur le site internet www.genapi.fr, rubrique défi Genapi-Secib

  • [Défi Genapi-Secib] Étudiants notaires et avocats réunis !

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

ANNUAIRE DES TRADUCTEURS ASSERMENTES

En France, les juges peuvent pour la procédure civile ou l’information pénale, désigner en qualité d’expert-traducteur toute personne de leur choix sous les seules restrictions prévues par la loi ou les règlements. Ainsi, ils peuvent désigner n’importe (...)

Lire la suite ...

3 bonnes raisons de devenir (encore) notaire !

Vanessa Paganelli. Elle a prêté serment en janvier 2018. 1. Un métier humain : Le métier de notaire est avant tout riche en rapports humains. Nous sommes proches de nos clients. Nous les accompagnons dans certaines grandes étapes de leur vie, (...)

Lire la suite ...

Notaires et associations dans les projets philanthropiques

« La plupart des gens qui viennent nous voir, souligne Frédéric Théret, directeur du développement de la Fondation de France, sont sans descendants directs. Ils viennent nous voir pour organiser le plus grand don de leur vie, qui correspond souvent à (...)

Lire la suite ...

Trois raisons pour lesquelles je suis devenue Notaire : entretien avec Anaïs Clément.

Lorsque l’on m’a posé la question « Pourquoi es-tu devenue notaire ? », une multitude de réponses me sont venues à l’esprit tant j’aime le métier que j’exerce depuis quelques années seulement. Un métier vieux de plusieurs centaines d’années et pour autant (...)

Lire la suite ...