Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
[TEASER] La communication clients en office : un enjeu de premier ordre

[TEASER] La communication clients en office : un enjeu de premier ordre

Le passage de la clientèle dans l’office est la source essentielle de contacts et autant d’occasions pour vous de communiquer.
25 millions de clients reçus par an sur plus de 8 300 points d’accueil sont autant d’opportunités d’informer les clients dans un moment et un espace privilégié. Le public ignore, par conséquent vos clients, l’essentiel des services que le notaire peut apporter. Sensibiliser les clients sur vos compétences, les amener à vous interroger est un véritable enjeu. Vous devez l’avoir à l’esprit et tout mettre en œuvre en ce sens. De la stratégie que vous mettrez en place dépendra le résultat escompté, un service client accru et une source d’activité complémentaire.
Faisons le tour des possibilités existantes et ce qui peut être amélioré ou complété.

Le contexte économique que nous traversons oblige à se remettre en question, à ne pas vous contenter de gérer l’activité de façon passive en laissant venir à vous les clients pour des besoins que le quotidien impose.

De surcroît, vous n’avez pas l’exclusivité sur une partie importante des services que vous pouvez apporter à vos clients. Ils ne connaissent du notariat que les occasions ponctuelles voire incontournables (ventes immobilières, successions, contrats de mariage,…) et seulement jusqu’à un certain point.

Le Notariat œuvre par les sites institutionnels, les réseaux sociaux, les salons et évènements à l’information du public. Vous œuvrez probablement vous-même par le site de votre étude et les réseaux. Tout ceci est nécessaire mais loin d’être suffisant. Les chiffres du CSN parlent d’eux-mêmes. La principale audience et de fait la plus ciblée, c’est la clientèle de passage à l’Office.

Un client bien informé sur des sujets de compétences et services que vous pouvez lui apporter vous interrogera, sollicitera vos conseils et par conséquent...cliquez ici pour lire la suite de l’article gratuitement sur le Journal du Village des Notaires.

  • [TEASER] La communication clients en office : un enjeu de premier ordre

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Podcast : les notaires s’en saisissent !

AUTHENTIQUES : série de cinq épisodes où des notaires d’Alsace et de Moselle partagent des récits marquants de leur carrière. À travers des témoignages sincères, ils dévoilent des histoires qui ont changé la vie de leurs clients, bien au-delà des actes (...)

Lire la suite ...

Notaires : 3 étapes pour rattraper le retard sur les réseaux sociaux !

En effet, les réseaux sociaux présentent une belle opportunité pour les notaires de : ✔ faire connaître l’étude (sans faire de la publicité !) ; ✔ tenir informés les membres de la communauté concernant le métier du notaire ; ✔ communiquer sur les (...)

Lire la suite ...

[TEASER] Les formations en intelligence artificielle et ChatGPT : un atout pour les notaires

L’intelligence artificielle : un levier pour le notariat L’intelligence artificielle s’est imposée dans tous les secteurs d’activité, et le domaine notarial ne fait pas exception. Bien que souvent associé à des traditions séculaires, le métier de (...)

Lire la suite ...

[TEASER] État des lieux de la rupture conventionnelle du contrat de travail

Contexte historique et socio-politique En 2008, la crise financière mondiale a plongé la France en récession, entraînant une hausse du chômage, notamment chez les jeunes diplômés. Face à cette situation, le gouvernement a lancé un plan de relance, mais (...)

Lire la suite ...