Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Sécurisez vos mails en un clic !

Sécurisez vos mails en un clic !

Quotidiennement exposés à un risque de piratage de mails, les échanges de RIB entre les clients et les offices peuvent être interceptés par des personnes malveillantes.

[Article proposé par un partenaire]

Teranis, expert en réseaux et télécoms, vous propose une solution offrant une garantie 100 % fiable, économique et simple d’utilisation.

Pour tous les documents jugés sensibles (RIB, appel de fonds, projet d’acte…), vous obtenez l’assurance de la confidentialité de vos échanges par mail, de l’envoi jusqu’à la réception, cryptée de bout en bout.

La solution Teranis ?

Une extension Outlook installée et paramétrée en moins de 5 minutes.

Notre solution vous permet d’envoyer des messages depuis votre adresse @notaires.fr de manière sécurisée et à la demande, pouvant être lus par le destinataire uniquement grâce à un mot de passe ou un code SMS.

Teranis permet des échanges bidirectionnels en toute confiance, sans fraude possible !

Démonstration

Visionnez maintenant notre vidéo de démonstration :

En savoir plus : rendez-vous sur le site internet de Teranis.

Pour toute demande de démonstration, contactez-nous par téléphone au 03.83.96.30.30 ou par mail : contact chez teranis.fr.

  • Sécurisez vos mails en un clic !

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

L’apport de la digitalisation dans le notariat OHADA

La digitalisation dans le notariat est la transformation des activités et des services notariaux traditionnels en signal numérique. Concrètement, il s’agit de l’utilisation de logiciels, de systèmes d’information, de solutions de gestion électronique (...)

Lire la suite ...

[INTERVIEW] Cybersécurité de l’entreprise notariale

Article initialement publié dans le Journal du Village des Notaires n°100 Les offices notariaux sont-ils des "cibles privilégiées" de la cybermalveillance ? Frans Imbert-Vier : Des cibles « privilégiées », non, mais « fortement exposées », oui. Et (...)

Lire la suite ...

ChatGPT et notariat

Vous vous êtes peut-être, comme de nombreuses personnes, déjà posé la question des capacités de ChatGPT et consorts (Google Bard, Bing AI, Dall-E, Midjourney, etc.). Vous les avez peut-être même déjà testées ? Cette histoire d’héritage inventée de (...)

Lire la suite ...

Knowledge management au sein des offices notariaux

Le knowledge management : pour quoi faire ? La volonté de mettre en place un KM répond à trois enjeux particuliers pour la gestion d’une étude notariale : le gain d’efficacité ; la compétitivité ; la sécurité juridique. En termes d’efficacité, les (...)

Lire la suite ...