Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
[ENQUÊTE EN COURS - NOTARIAT] Le recrutement chez les notaires

[ENQUÊTE EN COURS - NOTARIAT] Le recrutement chez les notaires

Les transformations du marché du notariat ont accentué le besoin de recruter dans le secteur. L’attractivité des études notariales est devenue une préoccupation majeure dans la profession, et c’est parce que recruter est aujourd’hui un art que le sujet revient régulièrement dans nos colonnes. Nous menons l’enquête auprès de vous sur l’état du recrutement dans les métiers du notariat et ses pratiques.

En prévision d’un article sur le recrutement dans le monde notarial, nous réalisons un sondage pour connaître votre point de vue, vos difficultés et vos bonnes pratiques en la matière. Merci infiniment par avance pour les quelques minutes que vous allez prendre pour nous en dire davantage sur le sujet !

Pour accéder à notre enquête en ligne sur le recrutement, il vous suffit de cliquez sur l’image ci-dessous :

Aucune donnée personnelle n’est collectée en vue d’un traitement ou d’un stockage via ce questionnaire. Pour en savoir plus sur le RGPD chez LEGI TEAM (éditeur du Journal du Village de la Justice), rendez-vous sur ce lien.

P.S. : si vous souhaitez aller plus loin et vous exprimer plus largement sur le recrutement dans le secteur du notariat, n’hésitez pas à nous contacter (redaction chez village-notaires.com).

  • [ENQUÊTE EN COURS - NOTARIAT] Le recrutement chez les notaires

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Embaucher une personne en situation de déficience mentale au sein d’un office notarial. Par Frédéric Fortier

« J’emploie actuellement Maxence, porteur de trisomie 21, depuis septembre 2020, au sein de notre office notarial comptant 25 collaborateurs. D’abord entré à l’étude dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’un an, il est désormais en contrat à (...)

Lire la suite ...

Notariat : la qualité de vie au travail intéresse la recherche

La QVT fait partie intégrante du management des entreprises et, à ce titre, l’entreprise notariale se doit de soigner cette question ; cela est d’autant plus vrai compte tenu du turnover que connaît la profession, en proie au désengagement de ses (...)

Lire la suite ...

L’entretien individuel en 3 étapes. Par Sébastien Remy

Avant l’entretien : la préparation d’un formulaire d’entretien Les premières questions de l’entretien peuvent reposer sur l’année écoulée. Invitez le collaborateur à vous parler de ce qui marche et de ce qui ne marche pas dans votre étude ! Sur ce dernier (...)

Lire la suite ...

Intéressement des collaborateurs dans une étude : pourquoi et comment s’y mettre ?

De nos jours, il n’est plus seulement question du salaire lorsqu’un candidat postule à une offre d’emploi. En effet, il est aussi important de prendre en compte les avantages en nature (voiture de fonction, chèques déjeuners, etc.) et l’ensemble des (...)

Lire la suite ...