Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Renforcement de la lutte contre la maltraitance animale

Renforcement de la lutte contre la maltraitance animale

Les associations se félicitent des avancées importantes de la loi du 30 novembre 2021 qui vise à conforter les liens entre les animaux et les hommes. Elles déplorent en revanche un manque de mesures concernant la chasse, l’expérimentation en laboratoire, les parcs zoologiques ou la corrida.

La législation en faveur des animaux progresse lentement après l’éveil d’une conscience de plus en plus forte des devoirs et des droits qui leur sont dus.

Au titre des avancées les plus récentes, une loi du 30 novembre 2021 entend mieux protéger les animaux de compagnie, en imposant notamment aux acquéreurs d’un animal de signer un « certificat d’engagement et de connaissance  » de ses besoins spécifiques.

Apprenez-en plus sur l’évolution législative concernant la protection animale dans notre numéro Spécial installation & développement du Journal du Village des Notaires, p. 18 à 21 (accès direct en cliquant sur l’image ci-dessous) :

  • Renforcement de la lutte contre la maltraitance animale

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Les associations en marche vers une meilleure protection animale

D’après l’étude réalisée en février 2018, 67% des sondés souhaitent en effet une implication plus accrue des acteurs politiques en faveur de la cause, 66% dénoncent l’insuffisance des sanctions encourues en cas de mauvais traitements, de violences, de (...)

Lire la suite ...