Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Notaires retraités, souhaitez-vous donner du sens à votre temps disponible ?

Notaires retraités, souhaitez-vous donner du sens à votre temps disponible ?

Pour répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes en grandes difficultés, le mouvement Habitat et Humanisme agit depuis 35 ans en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation du lien social. En 2019, grâce à ses 1 550 salariés et 4 200 bénévoles sur le territoire national, Habitat et Humanisme a mobilisé plus de 4 800 logements en propre et 4 000 via les propriétaires solidaires, a permis à 1 800 nouvelles familles d’accéder à un logement et accueilli 600 personnes âgées dépendantes en établissement spécialisés.
Nous relayons leur appel à bénévolat.

"Notre mission est de permettre aux familles et personnes seules, à faibles ressources, précarisées en raison de leur situation sociale, de leur âge, de leur handicap ou de leur santé, d’accéder à un logement décent, adapté à leur situation et leurs ressources en contribuant à une ville ouverte à tous et en privilégiant les logements situés dans des quartiers équilibrés.

Nous proposons un accompagnement personnalisé ou collectif des personnes logées pour favoriser la recréation de liens et l’insertion sociale.

Pour aider nos 55 associations locales, nous avons besoin de notaires à la retraite pour assister l’équipe locale pour la gestion des dossiers, apporter des réponses aux personnes qui souhaitent contribuer au mouvement par des legs, donations et dons et être le lien avec la profession notariale.

Vous venez de terminer votre vie professionnelle, vous souhaitez donner du sens à votre temps disponible, alors rejoignez le groupe des notaires solidaires d’Habitat et Humanisme comme bénévole. Vous déciderez seul de votre niveau d’investissement tant en temps qu’en planning, et vous aurez le plaisir de contribuer à redonner une vie meilleure à ceux qui en ont besoin.

Faisons connaissance, contactez moi, Philippe Dessertine : p.dessertine chez habitat-humanisme.org , ou par téléphone au 06 22 57 02 88."

  • Notaires retraités, souhaitez-vous donner du sens à votre temps disponible ?

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Lutte contre le blanchiment : l’exemplarité des notaires

Les différents organes chargés de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme saluent régulièrement l’engagement des notaires dans ce dispositif. L’activité notariale étant au cœur de certaines opérations financières, la (...)

Lire la suite ...

Installation du Collège de déontologie notariale

Le collège prévu par la loi Confiance dans l’institution judiciaire [1] collège est désormais en charge du respect des règles déontologiques par les notaires. Il peut être saisi par le ministre de la Justice et par toute autorité de la profession (...)

Lire la suite ...

[INTERVIEW] « Le notaire peut être le guichet unique des questions relatives à la personne en situation de handicap » (Me Antoine Teitgen, Président de la Chambre des notaires de Loire-Atlantique)

Village des Notaires : En quoi le notaire est-il un interlocuteur privilégié dans l’organisation de la vie des personnes handicapées et de celle de leurs proches ? Me Antoine Teitgen : Le rôle du notaire est multiple. Pour autant, et c’est ce qui a (...)

Lire la suite ...

Le notaire n’est pas une juridiction pour la CJUE

Pour rappel, la question préjudicielle permet à une juridiction d’un État membre de s’adresser à la CJUE lorsqu’elle ne parvient pas à trancher un litige en cours, afin que le juge communautaire se prononce sur la validité ou sur l’interprétation du (...)

Lire la suite ...