Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Notaires : on vous guide dans la communication web !

Notaires : on vous guide dans la communication web !

En matière de communication web, les notaires doivent naviguer entre le cadre déontologique strict de leur profession et la nécessité de plus en plus prégnante de développer leur présence sur internet. Pour cela, réaliser un site vitrine est fondamental, mais cela ne suffit pas pour attirer l’attention des clients, l’effort doit être mis sur la visibilité globale de l’étude dans les moteurs de recherche et à travers leurs différentes modalités. Quels sont les différents aspects à prendre en compte ? Comment les conjuguer pour en faire le meilleur usage ? Quels sont les pièges à éviter et les ressources à déployer ?

Faire venir le client jusqu’à soi, la règle à suivre pour un professionnel comme le notaire dont le cadre déontologique affecte grandement la stratégie de communication. Il existe de multiples principes à suivre pour sortir du lot et améliorer ainsi son rapport au client : l’optimisation du référencement ; la maîtrise de l’algorithme Google pour utiliser entre autres les bons mots-clés ; être à jour sur les usages des réseaux sociaux, etc. Vous souhaitez en savoir plus ? Jordan Belgrave vous guide dans cet article : Les ressorts de la communication web, Journal du Village des notaires n° 80

  • Notaires : on vous guide dans la communication web !

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Avis Google négatif sur un notaire : l’internaute condamné pour diffamation

Le recours par les professionnels aux avis Google pour évaluer leur entreprise auprès des internautes est à double tranchant : cela peut en effet « booster » leur activité grâce aux avis élogieux de clients satisfaits, mais cela peut aussi parfois nuire (...)

Lire la suite ...

Un acte qui plante ça arrive à tous !

[Article proposé par un partenaire] Dernier rempart de la sécurité informatique, la sauvegarde de données permet une restauration des données perdues ou corrompues quelle qu’en soit la cause. Expert reconnu et recommandé par la Chambre des Notaires (...)

Lire la suite ...

Notaires candidats aux offices vacants : le tirage au sort précisé

Pour rappel, un office notarial dépourvu de titulaire est déclaré vacant par arrêté du garde des Sceaux lorsqu’il ne peut être pourvu par l’exercice du droit de présentation. Cet arrêté marque le point de départ d’une procédure de candidature à l’office (...)

Lire la suite ...

Passez au bureau connecté ou « smart office »

S’adapter aux pratiques actuelles Plus que sur la technologie, le concept de « smart office » est centré sur les individus et leurs pratiques de travail. La crise sanitaire a en effet généralisé de nouvelles habitudes avec, en tête, le télétravail, (...)

Lire la suite ...