Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
[Congrès des Notaires 2018] Rencontre avec Odal

[Congrès des Notaires 2018] Rencontre avec Odal

L’équipe d’Odal vous accueille sur le stand B58.

Si vous deviez définir Odal en 5 mots, auxquels pensez-vous ?
Sécurité, rapidité, intuitu, digital et humain.

Pouvez-vous nous présenter plus en détails les services proposé par Odal ?
Odal est un service d’externalisation des formalités juridiques. Nous allions l’expertise humaine et le digital. Nous mettons aussi à disposition des notaires, et à titre gracieux, une veille juridique, des fiches techniques et un suivi personnalisé des formalités juridiques en ligne.

Qu’est-ce qui différencie Odal de ses concurrents ?
Notre compétence. Nos collaborateurs ont tous à la fois une formation en droit et une expertise dans le conseil.

D’autre part, notre prestation de service est aussi différente, puisque nous sommes les seuls à mettre à disposition un outil intuitif et une veille juridique.

Pourquoi est-ce important pour vous de participer au Congrès des Notaires ?
Nous avons une relations privilégiée avec les notaires, Odal est un acteur reconnu par le notariat. Nous avons une expertise et une connaissance particulière de leur métier.

Nous sommes par ailleurs partenaires d’un Master en droit notarial et nous collaborons au Guide de la Taxe des Actes Notariés des éditions Defrénois.

Un de nos objectif premier est d’accompagner les jeunes notaires et les créateurs.

Quel est selon vous l’aspect le plus positif du Congrès ?
La Simplicité des notaires et l’ambiance générale du congrès. La présence de nombreuses associations donne une dimension humaine à l’événement qui est à l’image des notaires.

Pour en savoir plus sur Odal : www.odal.fr

  • [Congrès des Notaires 2018] Rencontre avec Odal

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Apostille notariée : que va-t-il se passer le 1er mai 2025 ?

Quand ? C’est pour le 1ᵉʳ mai. À cette date les cours d’appel cesseront de délivrer des apostilles. Et on pense qu’elles vont réellement arrêter ce service le mercredi 30 avril au soir tellement elles sont impatientes depuis des années de ne plus s’en (...)

Lire la suite ...

Hausse droits de mutation à titre onéreux (DMTO) en 2025 : ce qu’il faut savoir

DMTO : définition Les droits de mutation à titre onéreux (DMTO) sont un impôt essentiel dans le cadre des transactions immobilières. Il s’agit d’une taxe prélevée lors de la vente d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou (...)

Lire la suite ...

[INTERVIEW] Notaires et avocats : des domaines d’expertise parfaitement complémentaires

Qu’est-ce qui vous a conduit à créer l’office notarial Pergeline–Simon ? G.P. : Sa création résulte de la certitude de l’existence de synergies possibles et vertueuses entre les professions de notaire et d’avocat. J’en ai toujours été convaincu. J’ai (...)

Lire la suite ...

Les notaires à la barre : une révolution au prétoire !

Une évolution historique du rôle du notaire Jusqu’alors, si le notaire était incontournable dans la rédaction et la certification d’actes en droit de la famille (contrats de mariage, divorces par consentement mutuel, successions), il ne pouvait (...)

Lire la suite ...