Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Débat public sur les territoires : les notaires entrent dans la danse

Débat public sur les territoires : les notaires entrent dans la danse

Le 9 avril 2019, les notaires de France ont lancé le think tank « Territoire et Consciences ».

Celui-ci doit permettre aux 14 000 notaires de rassembler leurs expertises dans l’évolution des enjeux territoriaux, enrichies par les réflexions de personnalités extérieures invitées pour l’occasion. Il est principalement financé par le Conseil Supérieur du Notariat et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Pour débuter sa première année d’existence, l’association représentative des notaires se fixe plusieurs objectifs pour participer au débat public sur le futur des territoires français. Dans son programme de travail, elle prévoit notamment des publications et des événements jusqu’en novembre 2019. Afin de communiquer sur ses activités, elle publiera des notes de synthèse thématiques accessibles à tous et proposera à ses membres une newsletter mensuelle d’activité, également disponibles sur son site internet www.territoireetconsciences.fr.

  • Débat public sur les territoires : les notaires entrent dans la danse

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Le commissaire-priseur judiciaire partenaire naturel du notaire.

Les notaires sont les principaux conseils des familles. Ils ont bien sûr le monopole des ventes immobilières mais ils ont aussi la charge de régler la majorité des successions, voire d’effectuer leur partage à la demande des héritiers. Dans la (...)

Lire la suite ...