Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Beemo2Cloud Notaires : la solution de sauvegarde de données conforme aux assurances cyber-risques !

Beemo2Cloud Notaires : la solution de sauvegarde de données conforme aux assurances cyber-risques !

Beemo2Cloud Notaires est la réponse parfaite aux attentes des assurances cyber-risques. Notre solution offre une sécurité optimale avec des sauvegardes déconnectées, externalisées et répliquées, un chiffrement des données, un protocole propriétaire…
Faites confiance à Beemo2Cloud Notaires pour protéger votre étude et garantir votre conformité aux exigences des assureurs.

[Article proposé par un partenaire]

Comme toutes les entreprises, les études notariales sont de plus en plus exposées aux attaques informatiques (phishing, ransomware, virus...).

Nombre d’entre elles souscrivent à des assurances cyber-risques, couvrant les coûts liés à une cyberattaque et fournissant un accompagnement au retour à la production.

Ces assurances ont des exigences précises quant au système informatique de leurs clients, exigences qui, si elles n’étaient pas respectées, auraient des conséquences directes sur la prestation proposée par l’assureur (augmentation de la prime, franchise plus élevée...).

Pour rappel, voici les exigences des assurances cyber-risques :

  • une sauvegarde déconnectée ;
  • une sauvegarde externalisée ;
  • une sauvegarde répliquée ;
  • un test annuel de restauration ;
  • des sauvegardes quotidiennes ;
  • un chiffrement des données ;
  • un mot de passe complexe et unique ;
  • un protocole propriétaire.

Notre solution Beemo2Cloud Notaires répond en tous points aux demandes des assurances cyber-risques !

N’hésitez pas à fixer un rendez-vous avec l’un de nos chargés de clientèle pour une étude personnalisée de vos besoins : notaires chez beemotechnologie.com.

Beemo, expert des solutions de sauvegarde de données notariales depuis 2002, s’appuie sur un réseau national de partenaires certifiés et est la seule solution recommandée par la Chambre des Notaires de Paris.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.beemotechnologie.com.

  • Beemo2Cloud Notaires : la solution de sauvegarde de données conforme aux assurances cyber-risques !

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Cap’ devant ! Accueille et accompagne le handicap au cœur de la ville, au cœur de la vie

Pouvez-vous nous présenter plus en détail l’action de votre association ? L’infirmité motrice cérébrale concerne aujourd’hui, en France, plus de 125 000 individus. Elle compte 1 800 nouveaux cas chaque année, concerne 1 naissance sur 450 et représente (...)

Lire la suite ...

Magnificat - Accueillir la Vie : 40 ans au service des femmes enceintes en difficulté.

Pouvez-vous nous présenter plus en détail l’action de votre association ? L’Association Magnificat-Accueillir la Vie, loi 1901, a été fondée le 2 juillet 1974 par André Mignot, Maire d’Eaubonne (95) et Conseiller d’Etat. Elle est reconnue (...)

Lire la suite ...

Les associations plaident l’urgence à mieux protéger l’enfance en danger

Pour l’année, l’Observatoire fait encore état de 53 270 actes de violences physiques et psychologiques perpétrés à l’encontre des plus jeunes. Dans 4 cas sur 10 (39%), filles et garçons en ont été victimes au sein de la famille dans des proportions (...)

Lire la suite ...

Une mobilisation constante des ONG pour la solidarité à l’international

Au côté de la communauté internationale, la France poursuit une lutte permanente pour le respect de ces droits, sans aucune distinction. Avec l’appui des associations de solidarité (ONG), elle est sur le terrain pour combattre la peine de mort, la (...)

Lire la suite ...