Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Beemo2Cloud Notaires : la solution de sauvegarde de données conforme aux assurances cyber-risques !

Beemo2Cloud Notaires : la solution de sauvegarde de données conforme aux assurances cyber-risques !

Beemo2Cloud Notaires est la réponse parfaite aux attentes des assurances cyber-risques. Notre solution offre une sécurité optimale avec des sauvegardes déconnectées, externalisées et répliquées, un chiffrement des données, un protocole propriétaire…
Faites confiance à Beemo2Cloud Notaires pour protéger votre étude et garantir votre conformité aux exigences des assureurs.

[Article proposé par un partenaire]

Comme toutes les entreprises, les études notariales sont de plus en plus exposées aux attaques informatiques (phishing, ransomware, virus...).

Nombre d’entre elles souscrivent à des assurances cyber-risques, couvrant les coûts liés à une cyberattaque et fournissant un accompagnement au retour à la production.

Ces assurances ont des exigences précises quant au système informatique de leurs clients, exigences qui, si elles n’étaient pas respectées, auraient des conséquences directes sur la prestation proposée par l’assureur (augmentation de la prime, franchise plus élevée...).

Pour rappel, voici les exigences des assurances cyber-risques :

  • une sauvegarde déconnectée ;
  • une sauvegarde externalisée ;
  • une sauvegarde répliquée ;
  • un test annuel de restauration ;
  • des sauvegardes quotidiennes ;
  • un chiffrement des données ;
  • un mot de passe complexe et unique ;
  • un protocole propriétaire.

Notre solution Beemo2Cloud Notaires répond en tous points aux demandes des assurances cyber-risques !

N’hésitez pas à fixer un rendez-vous avec l’un de nos chargés de clientèle pour une étude personnalisée de vos besoins : notaires chez beemotechnologie.com.

Beemo, expert des solutions de sauvegarde de données notariales depuis 2002, s’appuie sur un réseau national de partenaires certifiés et est la seule solution recommandée par la Chambre des Notaires de Paris.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.beemotechnologie.com.

  • Beemo2Cloud Notaires : la solution de sauvegarde de données conforme aux assurances cyber-risques !

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Dons des particuliers : les Français sont-ils généreux ?

Évolution des dons en 2023 En 2023, les dons des particuliers ont totalisé plus d’1 milliard d’euros, affichant une croissance de 2,1 % en euros courants par rapport à 2022. Cette hausse est remarquable compte tenu du contexte économique difficile (...)

Lire la suite ...

[ENTRETIEN] Maître Benoît Tardy-Planechaud, secrétaire général de l’Association Nationale des Notaires Retraités (ANNOR)

Qu’est-ce qui a motivé la création de l’ANNOR ? L’ANNOR a été créée par et pour les notaires retraités en 1999 à l’instigation de Maître Jean Augé, notaire honoraire à Coursan (Aude) et ses missions sont développées dans une notice d’information disponible (...)

Lire la suite ...

4,2 millions de Français souffrent de mal-logement, selon la Fondation Abbé Pierre

« La crise du logement qui couve aura de dures répercussions sociales », prévient Marie-Hélène Le Nedic, la présidente de la Fondation Abbé Pierre (FAP) qui signe la préface du 29e rapport annuel de l’organisation, un document de 338 pages rendu public (...)

Lire la suite ...

Quelles sont les limites de la traduction avec l’IA ?

IA et traduction : où en sommes-nous ? Apparue dans les années 50, l’intelligence artificielle a connu un développement exponentiel ces dix dernières années. Grâce à la création d’algorithmes et à l’utilisation de données massives (big data), ce (...)

Lire la suite ...