Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Trois rencontres au 117e Congrès des notaires.

Trois rencontres au 117e Congrès des notaires.

Le numérique était à l’honneur à l’occasion du Congrès des notaires 2021. L’occasion pour l’ensemble des acteurs du monde du notariat de s’y réunir. Parmi eux, des plateformes notariales et des éditeurs de solutions tech répondant aux principales problématiques des notaires : faciliter la gestion des offices, de leurs dossiers et accroître les performances. Le Village des notaires est allé à la rencontre de trois d’entre eux.

Genapi lance sa nouvelle solution de gestion de l’office.

Le tout nouveau logiciel Kivia édité par la société Genapi du groupe Septeo ambitionne d’offrir aux notaires et à leurs clients une vue centralisée des dossiers, un accès sécurisé aux données ainsi qu’une automatisation des tâches et des formalités.

La solution permet en effet un suivi optimisé des dossiers et de la comptabilité, une relation-client fluidifiée, des flux financiers sécurisés et des démarches automatisées (extraction intelligente des données). L’analyse prédictive s’invite également pour automatiser la rédaction d’actes juridiques. La solution donne enfin à ses clients l’opportunité d’utiliser un cloud souverain hébergé en France pour plus de sécurité.

Enfin, elle s’augmente de modules complémentaires : K.flow, la comptabilité augmentée ; K.link, la relation client fluidifiée ; K.connect, la collaboration augmentée ; K.report, la performance des activités pilotée ; K.flow, la comptabilité augmentée.

Kivia sera commercialisé dès janvier 2022.

Simplifier la gestion de la vente immobilière.

La plateforme Notiplus, 1ère solution 100% immobilière à être labellisée Etik par le Conseil Supérieur du notariat, propose de réunir tous les intervenants de la vente (notaire, agent immobilier et client) au même endroit pour fluidifier les échanges et réduire les délais. Consciente que maîtriser la constitution des dossiers c’est maîtriser les délais de réalisation d’une vente, la legaltech propose de rationaliser la gestion de la transaction, d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée et de fournir un environnement contextuel aux échanges entre les intervenants de la vente.

Permettre une veille continue grâce à des contenus de documentation et d’information Juridique.

La solution Solveo Notaire by Lamy accompagne les notaires dans la gestion de leurs dossiers et sécurise leur expertise grâce à une une documentation juridique proposant des contenus experts et des outils pratiques dans tous les domaines du droit. Elle met ainsi à disposition de ses utilisateurs de nombreuses infographies, fiches pratiques ou encore modèles personnalisables pour augmenter les performances des notaires. L’apport du digital offre également une mobilité multi-supports, une agréable ergonomie ainsi qu’une mise à jour régulière des contenus.

Rédaction du Village des Notaires

  • Trois rencontres au 117e Congrès des notaires.

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Enquête pénale en cours et refus de nomination en qualité de notaire : quelques précisions.

Par un jugement n° 2216445 rendu le 17 mai 2023, le Tribunal administratif de Montreuil a rappelé, à ce sujet, que les faits susceptibles de justifier un refus de nomination sur ce fondement doivent être suffisamment établis. Ainsi, la seule (...)

Lire la suite ...

Installation des notaires : 4e vague de régulation des offices

Pour mémoire, la loi « Croissance » (ou loi « Macron ») [6] a introduit le principe de liberté d’installation régulée des offices notariaux, en vue d’adapter le maillage territorial aux besoins de l’économie. Dans ce contexte, il incombe à l’Autorité de (...)

Lire la suite ...

Le rôle de l’Arcom dans la régulation du numérique notarial

Les risques pour les utilisateurs du numérique sont aujourd’hui nombreux, que l’on songe à la désinformation, à la dépendance, à la vulnérabilité ou encore à certains usages illégaux. La question de leur régulation est donc centrale dans tout écosystème (...)

Lire la suite ...

Challen’JN : le notariat au défi de l’optimisme

Le challenge de trois jours invitera les participants à s’illustrer dans des épreuves physiques et à échanger sur des sujets en lien avec le management et la relation à l’autre. Le but : entretenir et resserrer le lien entre les acteurs du notariat, (...)

Lire la suite ...