Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Le label « Notaire juriste d'entreprise » remis pour la première fois par le Conseil supérieur du Notariat.

Le label « Notaire juriste d’entreprise » remis pour la première fois par le Conseil supérieur du Notariat.

Pour la première fois, le Conseil supérieur du Notariat (CSN) a remis, le mercredi 16 décembre 2015, le label « Notaire Juriste d’Entreprise » aux notaires ayant suivi la formation. Dans le but d’instaurer une démarche d’accompagnement des entreprises au sein des études, le label leur permettra de mettre en valeur cette nouvelle activité auprès de leurs clients.

Le but de la formation, mise en place par l’Institut notarial de l’entreprise et des sociétés (INES), est d’inciter les études à créer un service de secrétariat juridique des sociétés et de conseils des entreprises.

Dispensée pour la première fois de mars à octobre 2015 sur quatre sessions de deux jours, les 90 notaires et collaborateurs inscrits ont ainsi obtenu à la fin de leur formation le label « Notaire Juriste d’Entreprise ». Il permettra aux études qui l’ont reçu de valoriser cette nouvelle compétence et de promouvoir leur savoir-faire auprès de leurs clients, notamment les chefs d’entreprise et les sociétés.

Cette première formation ne sera pas suffisante : le label devra être renouvelé. Les notaires en bénéficiant devront donc démontrer qu’ils actualisent chaque année leurs connaissances.

Suite à cette première promotion, une seconde session de formation sera proposée au cours de l’année 2016.

  • Le label « Notaire juriste d’entreprise » remis pour la première fois par le Conseil supérieur du Notariat.

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Sécurisez vos mails en un clic !

Teranis, expert en réseaux et télécoms, vous propose une solution offrant une garantie 100 % fiable, économique et simple d’utilisation. Pour tous les documents jugés sensibles (RIB, appel de fonds, projet d’acte…), vous obtenez l’assurance de la (...)

Lire la suite ...

La reliure, pierre angulaire de la conservation des actes notariaux

Les actes notariaux papier constituent un patrimoine informationnel d’une grande valeur qui mérite d’être valorisé autrement qu’en étant placé dans une boîte à archives, ce que permet la reliure, et cela pour une durée de 75 ans minimum. Assurer la (...)

Lire la suite ...

Communiquer sur les legs et les donations : tout un art pour le notaire !

En soutenant la générosité de ses clients, le notaire est fidèle à son travail de sécurisation juridique de la transmission. Il a, de plus, tout à gagner (accroître ses compétences, satisfaction personnelle, bénéfice pour l’image de l’étude) à (...)

Lire la suite ...

Notaires : pourquoi avoir un site web et une stratégie digitale contribuent à votre activité

Pensez stratégie marketing avant de créer votre site web Avant de vous lancer dans la réalisation du site internet de votre étude notariale, il est essentiel de définir votre stratégie de développement en répondant notamment aux questions suivantes : (...)

Lire la suite ...