Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
La Banque des Territoires renforce son positionnement au cœur de l'écosystème legaltech

La Banque des Territoires renforce son positionnement au cœur de l’écosystème legaltech

Après avoir cartographié les principaux acteurs digitaux des écosystèmes notariaux et commissaires de justice et lancé un espace éditorial dédié aux legaltechs fin 2020, la Banque des Territoires renforce sa présence au cœur de l’écosystème legaltech et devient partenaire du baromètre Legaltech.

[Article proposé par un partenaire]

Qu’est-ce que le baromètre Legaltech ?

Créé en 2017, le baromètre Legaltech analyse annuellement les grandes tendances du secteur de la Legaltech (levée de fonds, emploi, services, trésorerie, investisseurs...) via une enquête réalisée auprès des startups et éditeurs de solutions du secteur. Chaque année, ce sont plus d’une centaine d’acteurs qui y répondent et les résultats sont présentés à l’occasion d’un évènement dédié au droit. À l’occasion du 5ème anniversaire du baromètre, un livre blanc de la Legaltech française a également été réalisé et donne un bel aperçu du chemin parcouru par le secteur depuis cinq ans.

Pour télécharger le baromètre Legaltech 2021 et le livre blanc, vous pouvez consulter le site www.banquedesterritoires.fr ou cliquer sur l’image ci-dessous :

Pourquoi la Banque des Territoires est-elle partenaire du baromètre Legaltech ?

Partenaire historique du service public de la Justice, la Banque des Territoires accompagne la transition numérique des professionnels du droit et les aide à adopter de nouveaux outils numériques. Comprendre les évolutions du secteur de la legaltech, qui suscite autant d’inquiétudes qu’elle génère d’opportunités, est donc essentiel pour réussir sa transformation digitale dans un environnement en pleine mutation.

En s’appuyant sur un écosystème de partenaires d’acteurs publics et privés, la Banque des Territoires peut répondre plus simplement et plus efficacement aux grandes problématiques rencontrées par ses clients. Ainsi, à travers ses partenariats, elle est en capacité de démultiplier son impact, financier et extra-financier, et d’accélérer la transformation des territoires.

La Banque des Territoires vise grâce à sa variété de partenaires trois ambitions principales :

  • accroître sa notoriété et ses expertises pour être visible auprès de ses clients ;
  • adapter ses offres et assurer leur pertinence pour mieux servir le développement des Territoires ;
  • renforcer sa capacité de distribution et sa proximité auprès des acteurs des territoires.

Inscrit dans la stratégie écosystème de la Banque des Territoires, le partenariat avec Maddyness/Wolters Kluwer répond pleinement à ces ambitions : décrypter les évolutions et tendances du secteur de la Legaltech, identifier de nouvelles solutions, autant d’informations qui aident la Banque des Territoires à appréhender l’impact de ces évolutions sur les processus et l’activité opérationnelle de ses clients pour mieux les accompagner.

La Banque des Territoires, tiers de confiance, assure la protection des fonds confiés aux professions juridiques et accompagne les professionnels dans leurs projets d’entreprise pour assurer la continuité du service public de la Justice, au bénéfice de chacun des citoyens, en tout lieu du territoire.

  • La Banque des Territoires renforce son positionnement au cœur de l’écosystème legaltech

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Les Quatre commandements du notaire chef d’entreprise

Au-delà du conseil apporté à vos clients et des actes que vous rédigez, être notaire c’est aussi s’atteler aux budgets prévisionnels de l’étude, à l’analyse des chiffres sur les dossiers entrants, aux ratios et à la segmentation de la clientèle versus le (...)

Lire la suite ...

L’interprofessionnalité avocats-notaires au service de la gestion du patrimoine des chefs d’entreprise

Village des notaires : Comment est né ce projet ? Rodolphe Pesneau : C’est un projet auquel nous réfléchissons depuis plusieurs années et que nous avons véritablement lancé en 2018-2019. Il est opérationnel depuis la fin de l’été dernier, en raison des (...)

Lire la suite ...

[INTERVIEW] « Le notariat a encore plus besoin de communiquer aujourd’hui » (Axelle de Chaillé, directrice de la communication de la Chambre des notaires de Paris)

Village des Notaires : Quelles sont les spécificités de la communication appliquée aux études notariales et comment cette communication a-t-elle évolué récemment ? Axelle de Chaillé : Il faut d’abord souligner que, contrairement aux avocats, les (...)

Lire la suite ...

[INTERVIEW] « Pour être secrétaire général(e), il faut avoir une tête et des bras ! » (Raphaëlle le Dieu de Ville, SG d’Althémis)

Village des Notaires : Vous travailliez jusqu’ici en cabinet d’avocats, avant de passer en office notarial. Quel est est votre parcours ? Raphaëlle le Dieu de Ville : Mon parcours n’est pas très linéaire : après ma formation initiale, DEA de sciences (...)

Lire la suite ...