Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices

La Banque des Territoires vous aide à vous orienter au sein de l’écosystème des acteurs du numérique avec son espace dédié aux LegalTech.

Pour vous aider à vous orienter au sein de l’écosystème des acteurs du numérique et vous donner toutes les clés pour comprendre les enjeux digitaux, la Banque des Territoires a mis en place son espace dédié aux LegalTech.

Nouveaux modes de travail collaboratifs à distance, développement des technologies numériques, essor d’acteurs innovants dans l’écosystème juridique… La digitalisation bouscule le quotidien des études notariales.

Qu’est-ce que la LegalTech ? Quels sont les enjeux de ces nouveaux acteurs ? Quelles solutions vous proposent-ils en lien votre activité ? Comment se positionnent-ils dans le parcours de vos clients ? Autant de questions que la Banque des Territoires aborde dans un espace dédié sur sa plateforme banquedesterritoires.fr pour vous accompagner dans ces évolutions digitales et vous aider à identifier les opportunités.

S’informer sur la LegalTech et comprendre les enjeux

L’innovation s’accélère pour répondre à un besoin croissant de dématérialisation des démarches. Grâce à des articles d’actualités et des témoignages d’acteurs de la LegalTech, la Banque des territoire vous aide à décrypter les mutations du secteur, à comprendre le rôle des acteurs du secteur et leur impact sur la consommation du droit.

Identifier des solutions Legaltech-VDN

Les principaux domaines d’activités des études notariales ont été cartographiés : immobilier, droit de la famille et conseil aux entreprises. Pour chaque étape du parcours de votre client dans son projet, les solutions Legaltech permettant de répondre à ses besoins lui sont proposées. Vous visualisez ainsi le potentiel d’acteurs que vos clients peuvent consulter. Des cartographies seront mises à jour régulièrement pour identifier les start-up, leurs solutions, et leur positionnement sur la chaîne de valeur du notaire et le parcours des clients des études.

Pour s’informer sur les évolutions du secteur, consultez régulièrement l’espace LegalTech de la Banque des Territoires.

La Banque des Territoires, tiers de confiance, assure la protection des fonds confiés aux professions juridiques et accompagne les professionnels dans leurs projets d’entreprise pour assurer la continuité du service public de la Justice, au bénéfice de chacun des citoyens, en tout lieu du territoire.

  • La Banque des Territoires vous aide à vous orienter au sein de l’écosystème des acteurs du numérique avec son espace dédié aux LegalTech.

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Innovations technologiques : lesquelles choisir ?

Première brique du système technologique notarial, les logiciels de rédaction d’actes deviennent de plus en plus intelligents. En plus de faciliter grandement la tâche pour la rédaction initiale, ils fluidifient désormais toutes les modifications (...)

Lire la suite ...

Le CSN édite une charte pour le développement éthique du numérique notarial.

La charte a pour objectif de favoriser le développement d’un écosystème numérique « vertueux et soucieux de la protection des intérêts de ses utilisateurs », assure le Conseil supérieur du notariat (CSN) dans un communiqué paru le jeudi 22 novembre (...)

Lire la suite ...

Interview de Didier Froger, directeur général adjoint en charge des TIC du Conseil Supérieur du Notariat.

Clarisse Andry : Les notaires ont déjà mis en place des outils technologiques pour améliorer leur relation-client. Quels nouveaux outils pourraient encore les améliorer ? Didier Froger : Nous préparons actuellement un site Internet qui va (...)

Lire la suite ...