Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
[Congrès des Notaires 2018] Rencontre avec Odal

[Congrès des Notaires 2018] Rencontre avec Odal

L’équipe d’Odal vous accueille sur le stand B58.

Si vous deviez définir Odal en 5 mots, auxquels pensez-vous ?
Sécurité, rapidité, intuitu, digital et humain.

Pouvez-vous nous présenter plus en détails les services proposé par Odal ?
Odal est un service d’externalisation des formalités juridiques. Nous allions l’expertise humaine et le digital. Nous mettons aussi à disposition des notaires, et à titre gracieux, une veille juridique, des fiches techniques et un suivi personnalisé des formalités juridiques en ligne.

Qu’est-ce qui différencie Odal de ses concurrents ?
Notre compétence. Nos collaborateurs ont tous à la fois une formation en droit et une expertise dans le conseil.

D’autre part, notre prestation de service est aussi différente, puisque nous sommes les seuls à mettre à disposition un outil intuitif et une veille juridique.

Pourquoi est-ce important pour vous de participer au Congrès des Notaires ?
Nous avons une relations privilégiée avec les notaires, Odal est un acteur reconnu par le notariat. Nous avons une expertise et une connaissance particulière de leur métier.

Nous sommes par ailleurs partenaires d’un Master en droit notarial et nous collaborons au Guide de la Taxe des Actes Notariés des éditions Defrénois.

Un de nos objectif premier est d’accompagner les jeunes notaires et les créateurs.

Quel est selon vous l’aspect le plus positif du Congrès ?
La Simplicité des notaires et l’ambiance générale du congrès. La présence de nombreuses associations donne une dimension humaine à l’événement qui est à l’image des notaires.

Pour en savoir plus sur Odal : www.odal.fr

  • [Congrès des Notaires 2018] Rencontre avec Odal

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Interview de Mireille Durand-Gueriot, présidente du Conseil régional des notaires de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Clarisse Andry : Cela fait maintenant un an que vous êtes à la tête du Conseil régional : quel est votre bilan à mi-mandat ? Et vos projets ? Mireille Durand-Gueriot : Faire un bilan est compliqué car la profession est dans une période pleine de (...)

Lire la suite ...

Interview de Pierre-Yves Sylvestre, président du 112ème Congrès des Notaires de France.

Clarisse Andry : Pourquoi avoir choisi la propriété immobilière comme thème de ce 112ème Congrès des Notaires ? Pierre-Yves Sylvestre : Je souhaitais d’abord choisir un thème pratique, qui soit au cœur de l’activité des notaires, afin que le Congrès (...)

Lire la suite ...

Interview de Loïc Lecuyer, président du Conseil régional des Notaires de la cour d’appel de Rennes.

Clarisse Andry : Dans votre pratique, constatez-vous que la question de l’écologie est plus présente dans la préoccupation des acheteurs ? Loïc Lecuyer : Oui, nous constatons un intérêt grandissant des acquéreurs sur cette question. La production des (...)

Lire la suite ...

Interview de Jean Goyet, président du Conseil régional des notaires de la cour d’appel de Lyon.

Clarisse Andry : Comment la loi Macron a-t-elle été accueillie dans votre région ? Jean Goyet : La loi Macron a été accueille dans la cour d’appel de Lyon avec appréhension mais aussi avec sang froid. Appréhension, tout d’abord, quant au tarif : la (...)

Lire la suite ...